Interview de Shanna Kress ( Les Anges - NRJ12 ) "Je n'arrivais pas à avancer professionnellement"

Publié le 10 Juin 2014

Crédit : Agence Riseup

Crédit : Agence Riseup

Qu'est ce qui t'as poussée à faire "Les Anges" ?

En fait ce qui m'a poussée à faire "Les Anges" c'est qu'on était dans "Les Marseillais" avec Thibault et que je n'arrivais pas à avancer professionnellement parlant : je dansais, j'avais du travail mais on va dire que ce n'était pas exactement ce que je recherchais. C'est vrai que j'ai toujours voulu chanter donc faire de la télé pour chanter, tenter ma chance et c'est vrai qu'avec les marseillais je ne pense pas que j'aurais pu faire un titre comme j'ai fait là donc du coup quand on a été contactés par les anges, on s'est tout de suite dit que c'était pour nous deux l'opportunité de faire quelque chose d'encore mieux.

Vous vouliez le faire à deux à la base ?

Oui toujours à deux, dans tous les cas tout ce qu'on fait c'est à deux.

Te serais-tu lancée dans la chanson même sans avoir fait de télé-réalité avant, quitte à avoir moins de notoriété au début ?

Oui, j'ai déjà essayé de faire des choses dans la musique mais après soit tu as vraiment quelque chose, tu as un gros talent qui te fait ressortir du lot, soit il y a du piston. C'est vrai que c'est assez compliqué de réussir dans le milieu de la chanson, et sans "Les Anges" je pense vraiment qu'aujourd'hui je n'aurais pas pu faire un titre comme j'ai fait là. C'est sûr et certain.

N'as-tu pas peur d'être cantonnée au statut de star de la télé-réalité tout au long de ta carrière et que ça te porte préjudice au bout d'un moment ?

Je suis plus reconnue comme personne de la télé-réalité parce que j'en sors... donc même si ça peut me porter préjudice, ce n'est pas grave parce que au jour d'aujourd'hui sans ces émissions, je n'en serais pas là.

Est ce que tu gardes contact avec d'anciens candidats des "Marseillais" et des anges ?

Oh oui ! On est en contact avec Julien, Paga, Stéphanie, un petit peu Kim et après surtout dans "Les Anges" avec Anaïs. Pour le coup je suis devenue vraiment amie avec elle, et je ne pensais pas du tout parce que quand je l'ai vue dans "Secret Story" elle m'énervait et au final j'ai découvert quelqu'un dans les anges qui est un peu comme moi. Je suis restée assez surprise et vraiment Anaïs c'est quelqu'un que j'aime beaucoup beaucoup ! Après je suis aussi un petit peu en contact avec Eddy, Benjamin, Julien le blond, Linda et voilà.

Si on te propose de faire la prochaine saison des "Anges", accepteras-tu ? Toujours en tant que chanteuse ?

Si on nous propose oui, parce que ça c'est très bien passé, il y a presque que du positif donc oui. Après pour faire quoi je ne sais pas trop. Continuer la chanson si c'est possible ou sinon la danse pour pouvoir après faire des clips et tout ça. Mais je pense que ça restera toujours chant ou danse.

D'anciens candidats des "Anges" sont devenus chroniqueurs dans "Le Mag". Est ce que ça te plairait ?

Alors … Chroniqueuse dans "Le Mag" … Franchement je trouve que ce qu'ils font c'est bien mais je ne sais pas si je serais capable de le faire. Si on me proposait de le faire, j'y réfléchirais, je ne dirais pas oui ou non directement parce que je ne sais pas si je m'en sortirais. Il faut bien parler, il ne faut pas dire de gros mots, il faut avoir les bonnes intonations quand on parle donc c'est vrai que c'est assez délicat. Je ne sais pas ! A voir !

Pourquoi as-tu choisi d'arrêter "Les Marseillais" après Cancun ?

On a décidé d'arrêter parce qu'on trouvait qu'il y avait un petit peu trop de vice. En gros ils essayaient de nous séparer, c'était plus basé sur la fête et tout ça et c'est vrai que nous on avait envie de réussir professionnellement parlant. Thibault dans la photo c'est vrai qu'il faisait des shootings mais bon c'était surtout pour être avec des filles pour que ça me fasse râler en gros et moi je n'arrivais pas à évoluer dans la chanson. Quand je chantais c'était dans un karaoké où il n'y avait pas de son, pas de musique. Et les gens qui regardaient "Les Marseillais" et qui aujourd'hui regardent "Les Anges" doivent se dire qu'ils ne savaient même pas que je chantais parce que je n'ai pas pu montrer non pas que j'étais chanteuse parce que même à l'heure d'aujourd'hui je ne peux pas le prétendre parce que je n'ai fait qu'un titre. Mais dans "Les Marseillais" il n'y avait rien qui montrait que oui j'aimais chanter en gros. Donc ça m'a poussée à faire directement "Les Anges" quand on me l'a proposé !

Merci Shanna !

Nous vous invitons à découvrir dès à présent son premier titre par ici --> https://www.youtube.com/watch?v=qvSx2vlTeW4