Publié le 31 Janvier 2013

Les audiences d'hier soir (1ère partie de soirée) via @ozap

Les audiences d'hier soir (1ère partie de soirée) via @ozap

Voir les commentaires

Rédigé par Mediamag

Publié le 30 Janvier 2013

Eve Angeli, Christian Califano, Danièle Evenou, Gégé dit l’Aventurier, Jean-Pascal Lacoste, Jean-Luc Lahaye, Jennifer Lauret, Clément Leffert, Sheryfa Luna, Nadège, Katrina Patchett, Patrick Puydebat, Jackson Richardson, Laury Thilleman et Golan Yosef .

Tous ces noms ne vous disent peut être pas grand chose mais c'est en fait tous les candidats de la nouvelle émission "SPLASH" (Alias "Plonge avec les stars")

TF1 diffusera que 3 émissions et nous savons déjà la date de la finale : Le Vendredi 22 février

Alors est ce que les audiences vont suivre ou vont faire un grand "plouf" ?

Pour le savoir, rendez-vous le Vendredi 8 Février pour la première émission présentée par Estelle Denis sur TF1 à 20h50.

SPLASH, Le grand plongeon

Voir les commentaires

Rédigé par Magali Butault, pour Mediamag

Publié dans #Articles

Publié le 29 Janvier 2013

Interview de Bertrand Chameroy

Interview de Bertrand Chameroy

Chroniqueur dans l'émission " Touche Pas à Mon Poste " sur D8 du Lundi au Vendredi à 18h30 et l'hebdo le Jeudi à 22h50. Sa chronique s'appelle " La télé à Cham' ".

Enfant, est-ce que tu imaginais te retrouver sur le petit écran?

J’ai toujours eu envie mais je n’imaginais pas me retrouver aussi tôt à la télé.

Est-ce le métier que tu as toujours rêvé d’exercer, sinon que tu voulais faire ?

J’ai toujours voulu faire ce métier depuis que je suis enfant. Je ne pensais pas faire autre chose.

Quel a été ton parcours pour devenir chroniqueur (De ta scolarité jusqu’à aujourd’hui) ?

J’ai fait un IUT Journalisme à Cannes puis un stage au Grand Journal qui m’a permis d’être 2 ans à la rédaction de « Morandini ! » J'ai ensuite été 1 an à l’antenne en tant que chroniqueur.

Pourquoi as-tu voulus devenir chroniqueur télé ? Pourquoi ne pas devenir chroniqueur radio ?

J’ai grandi avec « Nulle Part Ailleurs », « De Caunes & Garcia », « les Guignols »… Et là je me suis dis, « c’est ça que je veux faire plus tard » et je n’ai rien lâché jusqu’à aujourd’hui. Pour la radio, je n’ai jamais essayé et l’occasion d’en faire ne s’est pas encore présentée.

Avant tu étais chroniqueur chez « Morandini ! », l’émission s’est arrêtée le 13 Juillet 2012. Quel a été ta réaction quand tu as appris que l’émission allait s’arrêter ?

Je n’ai pas été surpris car l’équipe a été prévenue bien avant que l’émission s’arrête. J’en garde de très bon souvenir!

Comment es-tu arrivé sur D8 dans « Touche Pas à Mon Poste », qui a eu l’idée de te faire venir en tant que chroniqueur ?

Quand j’étais sur « Morandini ! », je regardais souvent « Touche Pas à Mon Poste » et quand je ne pouvais pas je l’enregistrais. Etant donné que Cyril a apprécié ce que je faisais sur « Morandini ! », il m’a donc proposé de venir.

Tu es maintenant chroniqueur en « entrée-sortie » dans « Touche Pas à Mon Poste », tu as ta chronique qui s’appelle « La Télé à Cham’ », aimerais tu par la suite devenir un chroniqueur fixe comme par exemple Thierry Moreau, Jean Michel Maire ?

J’aimerais bien être autour de la table au moins une fois (Rire).

Comment expliques-tu le succès de cette émission qui fait un carton d’audience tous les soirs. Quel est le secret de cette réussite ?

Il y a une très bonne ambiance avec l’équipe ce qui donne une très bonne émission.

Aimerais tu devenir animateur, avoir une émission à animer, si oui quel type d'émission ?

Je ne suis pas intéressé pour l’instant.

Est-ce que tu trouves les séquences seul pour ta chronique ou es-tu aidé ?

Je suis le seul à trouver les séquences car je regarde beaucoup la télé mais les personnes m’envoient des choses par Twitter.

Penses-tu avoir eu plus de succès chez « Morandini ! » ou as-tu plus de succès à « Touche Pas à Mon Poste » ?

Je n’ai pas d’avis sur ça.

Quelle est ta résolution pour cette année 2013 ?

Comme je le dis tous les ans, c’est de me mettre au sport.

Pour finir cette interview, un petit mot à tes téléspectateurs?

Croute.

Merci Bertrand!

Voir les commentaires

Rédigé par Charlie Valette, pour Mediamag

Publié dans #Interviews

Publié le 22 Janvier 2013

Interview "complètement décalée" de Camille Combal

Interview Camille Combal

Chroniqueur radio sur Europe1 dans l’émission de Michel Drucker « Faites entrer l’invité » et Chroniqueur TV sur D8 pour le Talk Show « Touche pas à mon poste » présenté par Cyril Hanouna.

Petit, pensais-tu un jour faire de la radio et de la Télévision ?

Petit, pas du tout ! Je rêvais de faire « l’Amour est dans le pré » mais malheureusement ça n’a pas fonctionné puisque l’émission n’existait pas encore mais comme j’étais millionnaire je pensais déjà à faire cette émission.

Peux-tu nous expliquer ton parcours ?

Alors mon parcours, il est très simple. Je suis né à l’âge de 7 ans, dans les Alpes du sud. Je voulais être philosophe: J’étais professionnel en Philosophie mais j’ai perdu tout mon savoir lors d'un accident de voiture. Donc là je me suis dis : « Tiens, on monte à Paris, on monte un business ! ». Je me suis lancé dans le business de stores. Un jour, j’ai posé un store chez Michel Drucker, dans son manoir, et il m’a dit de venir faire des chroniques: Voilà comment ça s’est passé.

As-tu une préférence entre la radio et la télévision ?

La télévision par exemple c’est long et la radio… C’est moins long [Rire]. Mais d’un autre coté, la télévision, c’est vraiment marrant: J’ai jamais autant kiffé faire de la télévision de ma vie !

Est-ce que le fait de ne plus animer une émission en libre antenne te manques?

J’ai détesté la libre antenne! J’adorais mon émission d’avant. Il faut vraiment parler de choses qui, moi, ne m’intéressent pas et dont je ne parle pas dans la vie. Donc, c’est un peu plus délicat... Moi, j’aimerais plutôt faire le contraire de la libre antenne: Une antenne occupée c’est plus dans mon délire … [Rire]

S’il y avait une émission à refaire, laquelle choisirais-tu ?

J’aimerais bien revoir à la télévision « Vis ma vie ». C’est Laurence Ferrari qui animait cette émission. Ils envoyaient des personnes faire des métiers qu’ils ne connaissaient pas, j’adorais cette émission ! Et une émission que j’ai faite, j’aimais bien "L’Orchestre".

Comment as-tu été recruté pour intégrer l’équipe de "Touche pas à mon poste" et celle de « Faites entrer l’invité » ?

Alors pour l’émission « Faites entrer l’invité », je l’ai dit: En posant un store chez Michel Drucker. Pour « Touche pas à mon poste », vous ne savez pas mais Cyril Hanouna vend des roses pour arrondir ses fins de mois sur une terrasse à St Germain (ce n’est pas facile dans la télévision) et un jour il est passé, il est venu me voir et m’a dit : « Est ce que tu veux une rose ? Viens faire une chronique dans mon émission à la rentrée », et c’est comme ça que j’ai été embauché.

Tu fais une chronique radio et tv tous les jours: As-tu un auteur qui t’aide à les écrire ?

J’ai un auteur à la télévision et j’en ai un en radio qui écrit avec moi les textes: C’est Alfred de Musset, en fait il n’est pas mort, il habite à Grenoble.

As-tu des projets autres que la radio et la télévision par exemple du cinéma ou de la scène ?

Non. Mais j’espère devenir danseuse au Lido le mois prochain. J’ai passé des castings., J’ai tout préparé. Je suis prêt ! Ça, c’est mon grand projet !

Pour finir cette interview, un petit mot à tes auditeurs et téléspectateurs?

Velux ! Le mot le plus important pour moi !

Merci Camille !

Voir les commentaires

Rédigé par Magali Butault, pour Mediamag

Publié dans #Interviews

Publié le 14 Janvier 2013

Interview de Tiffany Bonvoisin

Interview de Tiffany Bonvoisin

Nouvelle recrue de Virgin Radio, Tiffany Bonvoisin co-anime la matinale "d'Hanouna le matin" depuis la rentrée avec Cartman, Fabien Delettres et Cyril Hanouna.

- Qu'est ce qui t'as donné envie de faire de la radio ?

J'ai toujours aimé l'animation ! Je me suis rendue compte en faisant du théâtre que ce qui m'amusais le plus c'était pas de jouer mais d'amuser la galerie. Je me suis dit que la radio regroupait tout ce que j'aimais ; l'impro, les textes... Je préfère tout ce qui est "morning", je trouve que c'est plus intéressant, on peux parler de nous tout simplement et bien se marrer !

- Quel a été ton parcours avant d'intégrer le morning ?

J'ai fait une école de radio qui s'appelle le STUDEC (ndlr Studio Ecole De France) et j'ai un BTS. J'ai commencé par un stage chez Rire et Chansons où je faisais la météo et l'info trafic le matin avec Phillipe Llado. Ensuite, Nostalgie, j'étais chroniqueuse avec Bataille et Fontaine (et animatrice joker de Myriam Callas). Puis Chérie FM, j'avais une émission musicale de 16h à 20h dans le nord et après je suis venue à faire le morning avec Cyril, Fabien et Cartman.

- Comment as tu été recrutée pour Hanouna le matin ?

J'ai eu un petit peu de culot et d'audace ! J'ai contacté le producteur de l'émission, toute seule comme une grande, en essayant "de me vendre" quand j'ai su qu'Enora Malagré quittait le morning. J'ai donc passé le casting et devinez qui est arrivée la première ... ? [Rire]

- Penses-tu qu'il peut exister une certaine concurrence entre toi et les autres co-animateurs Cartman et Fabien ?

Non, je pense qu'on a tous nos rôles bien définit. Cartman est dans ses personnages, je pense qu'on ne peut pas l'égaler, c'est le meilleur snipper au monde pour moi avec Laurent Baffie ! Fabien, pour moi, c'est un satanique [Rire] mais c'est le plus gentil, le plus doux et puis moi, je suis la fille, un petit peu le "bouc-émissaire" de l'émission qui s'en prend un peu plein la tête. Mais non, aucune concurrence entre nous, on s'adore !

- Le rythme d'une matinale n'est t-il pas trop dur ?

Si, horrible ! D’ailleurs je ne vis plus et je n'ai plus de vie sociale ... [Rire] Non , ça ne me dérange pas, c'est dans les 3 premières minutes quand le réveil sonne et puis après pour se motiver on se dit « J'ai une équipe de dingue, j'ai un métier de ouf donc j'ai juste envie d'aller m’amuser dans ma cour de récréation donc j'y vais ! » Je ne vais jamais au travail à reculons, au contraire !

- As-tu d'autres projets que la radio ?

J'aimerai bien pourquoi pas faire un peu de télévision mais j’attends le bon moment, je préfère pour l'instant rester concentrée sur le morning et essayer de bien faire ce que je fais et à côté depuis plusieurs années j'écris une pièce de théâtre, j'espère pouvoir la monter un jour !

- Quel genre d’émission choisirais-tu d'animer à la télévision ?

Bonne question ! « Le journal du hard » me souffle un collègue…[Rire] Je me vois plus chroniqueuse qu'animatrice car je n'aime pas être "Leadeuse", je ne préfère pas être non plus la potiche ou la belle plante...

Je me vois plus pour l'instant en tant que chroniqueuse et dans une émission.. Pourquoi pas TPMP ?

- Pour finir, un petit mot pour tes auditeurs matinaux ?

C'est quelque chose de dingue pour moi c'est un pur bonheur, un pur plaisir, je les kiffe ! En tout cas je les aime de façon sincère parce que tous les messages que je reçois tout les matins c’est toujours de la part de personnes différentes et c’est toujours des mots gentils pour nous tous donc ça donne encore plus envie de se lever tout simplement et d’être performante, vraiment je les adore. Si je me lève c’est pour les faire kiffer !

Merci Tiffany !

Voir les commentaires

Rédigé par Magali Butault pour Mediamag

Publié dans #Interviews

Publié le 10 Janvier 2013

Article sur les Nrj Music Awards

Les NRJ Music Awards 2013 !

Inventés par la célèbre station nationale de radio NRJ en 2000, les NRJ Music Awards sont en fait un des plus grands événements musical de l’année, diffusés sur la chaîne TF1 et sur l’antenne d'NRJ. Cet événement rassemble sur une même scène -celle du Palais des festivals et des congrès de Cannes- tous les plus grands artistes francophones et internationaux de l’année.

Pour assister à cette soirée, aucune place n’est mise en vente mais elles sont plutôt mises en jeu : Vous pouvez en effet les gagner à l’antenne d'NRJ ou encore grâce à des pages officielles sur les réseaux sociaux ! On peut dire que « les places sont chères »!

Tout au long de la soirée, ces artistes seront récompensés dans différentes catégories musicales, en exemple: « Artiste masculin/féminin francophone de l’année », « Artiste masculin/féminin internationale de l’année », « groupe/duo international de l’année », « DJ de l’année », « Concert de l’année » … et obtiendront leurs propres awards. (Il se peut qu’un artiste soit récompensé plusieurs fois !). Ce sont les internautes et les téléspectateurs qui décident du vote sur le site d'NRJ ou encore par SMS lors du direct.

Les candidats en lice cette année :

C2 C, Youssoupha, Orelsan, TAL, Amel Bent, Jenifer, Nolwenn Leroy, Shy’m, Corneille, David Guetta, Keen V, M. Pokora, La troupe 1789, Les BB Brunes, Kenza Farah & Soprano, Sexion d’Assaut, Birdy, Carly Rae Jepsen, Michel Telo, Psy, Adele, Alicia Keys, Nicki Minaj, Rihanna, Bruno Mars, Flo Rida, Pitbull, Will.I.Am, Coldplay, Maroon 5, One Direction et enfin Justin Bieber.

L’année dernière, les NRJ Music Awards avaient attiré 6.833.000 téléspectateurs soit 31.3 % de parts de marché, un gros carton pour TF1 ! On espère que cette année le show cartonnera de nouveau!

Pour cette saison, ce sera encore l'irremplaçable Nikos Aliagas, célèbre animateur de télévision et radio qui sera aux commandes de l'émission (A noter qu’il l’est depuis 2009) ! Alors rendez-vous le samedi Alors rendez-vous le Samedi 26 janvier sur Tf1 à 20h50 pour la 14ème cérémonie des NRJ Music Awards, et pour les plus chanceux, au Palais des festivals de Cannes !

Voir les commentaires

Rédigé par Magali Butault pour Mediamag

Publié dans #Articles