Publié le 27 Juillet 2014

C’est l’été et pendant que nombre d’entre vous profitent de la plage et du soleil, la rédaction de Mediamag prépare votre rentrée télé en vous proposant une revue des meilleures nouvelles séries qui débarqueront sur les écrans américains à la rentrée. Nous avons donc sélectionné pour vous les 10 séries les plus attendues (et leurs bandes-annonce en VO) !

1. La série médicale de l’année : Red Band Society (Fox)

Comme chaque année, on voit apparaître un lot de séries médicales centrées autour de la vie des médecins dans un hôpital, mais cette série se démarque des autres. Réalisée par l’excellent Steven Spielberg, elle nous plonge dans la vie quotidienne de jeunes adolescents qui, des suites de maladies graves, passent leur vie à l'hôpital.

L’analyse de la rédaction : cette série est à la fois drôle et émouvante mais jamais déprimante. Elle vous fera rire et s’émouvoir en offrant une plongée dans la vie de personnalités tellement différentes, et chaque spectateur trouvera son personnage, auquel il pourra s’identifier facilement ! En bref, une série à ne pas rater !

 

2. La série politique de l’année : Madam Secretary (CBS)

Après le succès de House of Cards, les séries politiques sont en pleine explosion et Madam Secretary n’est pas sans rappeler Scandal (que vous retrouvez en ce moment le jeudi soir sur M6), puisque cette série est centrée autour d’une femme, ancienne analyste de la CIA, qui reprend le poste de secrétaire d’état américaine (l’équivalent américain du ministre des affaires étrangères) et se retrouve empêtrée dans une crise liée au kidnapping de deux jeunes américains par des rebelles syriens ! S’en suit alors une vraie intrigue autour du sort des jeunes, qui dépend entièrement de cette femme tourmentée.

L’analyse de la rédaction : si cette série reprend les codes de Scandal, il ne fait aucun doute qu’elle saura être toute aussi excellente et l’intrigue semble assez prometteuse ! Là aussi, une série qui met en honneur les femmes du pouvoir et qui promet d’avoir du succès !

3. La série « géniale » : Scorpion (CBS)

Basée sur une histoire vraie, c’est l’histoire d’un génie qui, à 22 ans, forme "une équipe de génies" et se retrouve embauché par la sécurité intérieure américaine pour répondre à une cyber-attaque contre l’aviation américaine qui a perdu tout contact avec les avions en vol, menaçant ainsi la vie de 20 000 personnes.

L’analyse de la rédaction : en somme, c’est un scénario classique, qui n’est pas sans rappeler Chuck ou Intelligence mais qui n’en est pas moins efficace, pour ce qui semble être un savant cocktail d’action, de tension et de suspense ! La série idéale pour se détendre un dimanche soir !

4. Le spin-off le plus attendu : NCIS : New Orleans (CBS)

Fans de la série NCIS et NCIS : Los Angeles, vous n’allez pas être déçus, puisque, après avoir été annoncé à maintes reprise, le spin-off de la série NCIS, NCIS : New Orleans est arrivé. Une série policière classique, sans fioritures, avec de l’action, au cœur de la ville du carnaval, la Nouvelle-Orléans !

L’analyse de la rédaction : si vous êtes fan de la série NCIS, vous ne serez pas deçus par cette série à mi-chemin entre NCIS : Los Angeles, série forte en action et tension, et l’original, plus posé et concentré sur les intrigues. En revanche, si vous n’aimez pas la grande sœur, NCIS, pas de surprises à attendre, NCIS : New Orleans suit les mêmes codes

5. La comédie policière : The Mysteries of Laura (NBC)

L’histoire simple d’une détective new-yorkaise qui a visiblement plus de facilités à gérer des criminels endurcis que ses deux enfants. Et ce n’est pas son mari qui va l’aider ! Une vraie comédie policière, mêlant intrigues policières plutôt classiques et intéressantes à un humour infaillible !

L’analyse de la rédaction : une série prometteuse dont l’humour fera plaisir aux adeptes d’humour grinçant, qui mérite de faire ses preuves ! À essayer !

6. La sitcom : The McCarthys (CBS)

La famille McCarthy est une grande famille traditionnelle, catholique irlandaise qui vit presque toujours ensemble, jusqu’au jour où le fils gay de la famille leur annonce qu’il quitte le domicile familial ! Une histoire simple regorgeants de stéréotypes comiques d’une famille déjantée !

L’analyse de la rédaction : sans aucun doute, une sitcom parfaite pour les adeptes du genre. Avec une blague toutes les trente secondes, on ne s’ennuie jamais et on pourra rire de stéréotypes drôles mais jamais méchants qui sont exposés ! C'est une série dans l'air du temps, simple et efficace !

7. Le thriller : State of Affairs (NBC)

Par le réalisateur de The Blacklist (à la rentrée sur TF1), ce thriller suit une agent de la CIA, proche conseillère de la Présidente des Etats-Unis, qui doit prévenir les crises les plus critiques contre les Etats-Unis tout en gérant un passé tourmenté.

L’analyse de la rédaction : ce thriller au scénario ultra-classique respecte les codes du genre et promet de l’action, tout en étant dans la veine des séries psychologiques comme Homeland ou Covert Affairs. Sans aucun doute, le thriller de l'année 2014/2015.

8. La série policière : Forever (ABC)

Cette série suit la vie d’un médecin légiste star à New York qui a une particularité… il est immortel, et met à l’œuvre ce don pour aider l’inspecteur Jo Martinez, sans dévoiler son secret.

L’analyse de la rédaction : cette série n’est pas sans rappeler le Mentalist : un beau gosse aux talents particuliers vient en aide à une policière charmante avec laquelle il entretient une relation ambiguë ! Et pourtant, cette série semble plus fraîche, avec une pointe d’humour et des intrigues mieux ficelées… À voir !

9. La série effrayante : Wayward Pines (Fox)

Tout commence dans un village paisible et bucolique des Etats-Unis où un agent des services secrets américains vient enquêter sur la disparition de deux de ses collègues dont la trace s'arrête dans ce village… Cependant, il se rendra vite compte qu’il est en réalité prisonnier d’un village étrange, où il est constamment surveillé et où le seul moyen de survivre est d’oublier son passer et se soumettre aux coutumes effrayantes de ce village.

L’analyse de la rédaction : Un vrai thriller psychotique, effrayant mais passionnant, dans un contexte parfaitement propice à cette action, avec des acteurs de choix, récompensés de nombreuses fois : en somme, un cocktail parfait pour une série prometteuse, dans la veine de Under the Dome (excellente série dont la saison 2 arrive prochainement sur M6)

10. La comédie : Bad Judge (NBC)

Après l’échec de la saison passée de Bad Teacher sur CBS, c’est au tour de NBC de tenter le pari (risqué) d’une comédie décalée, suivant Rebecca Wright, juge respectée de la cour pénale, qui mène dans son temps libre une vie d’adolescente débauchée et sait profiter de la vie !

L’analyse de la rédaction : une série grinçante et drôle, là aussi, simple et efficace. La promesse semble intéressante, on espère donc que le rendu ne sera pas aussi déceptif que pour sa grande sœur, Bad Teacher ! A noter la présence de l’excellentissime Will Ferrell, qui saura, on l’espère, apporter son grand talent au service de cette comédie !

Et vous, que regarderez-vous à la rentrée ?

Les nouvelles séries US de la rentrée !

Voir les commentaires

Rédigé par Rayan Rachedi

Publié dans #-TV, #-Cinéma, #-Series, #-SeriesUS, #-Rentrée2014

Publié le 25 Juillet 2014

Chaque jour, après le spectacle, nous partons "parader" dans les rues d'Avignon afin d'aller à la rencontre de nos potentiels spectateurs, de se faire connaître et voir des festivaliers. Il s'agit d'arpenter les rues d'Avignon en costumes pour parler de notre spectacle. Nous y allons en équipe, tous, sans exception, deux fois par jour. Juste après la représentation, vers midi, puis en fin d'après-midi après un déjeuner tardif et un court moment de détente, ensemble, à la maison, ou plus rarement en ville.

Mediamag au coeur du festival d'Avignon : partie 5 !

Nous partons chargés de flyers, autrement dit de tracts ou prospectus informatifs décrivant notre spectacle, mais aussi de notre sono qui passe certains des airs sue nous chantons sur scène. Nos costumes, les flyers, tenus en évidence et notre musique permettent de nous rendre repérables pour les personnes qui souhaiteraient nous trouver afin qu'on leur parle du spectacle.

Mediamag au coeur du festival d'Avignon : partie 5 !

Cette partie du travail est la plus usante et fatigante mais aussi la plus surprenante. D'abord, il faut marcher des heures durant sous le soleil et en costumes et le piétinement fatigue ... Ensuite, il faut parler tout le temps, et fort, par dessus les musiques des autres parades, parfois excessivement fortes, ce qui fatigue vocalement et obligent nos interlocuteurs à tendre l'oreille ... Mais il y a aussi d'excellents cotés. Quel plaisir de croiser un papa qui vous dit que sa fille est venue vous voir l'an passé et que depuis elle écoute le CD tous les matins et que vous êtes son spectacle préféré ! Quel bonheur de rencontrer des enfants désireux de se faire photographier avec vous ou simplement d'avoir un échange avec eux : "Clochette, c'est ta copine ?"

Si les sourires des enfants sont toujours magiques, chez les plus grands bous rencontrons autant de personnes intéressées que de personnes blasées ou pressées refusant de prendre les flyers. Il est important d'être très souriant et poli, et surtout d'adapter sa façon d'aborder les gens et son discours à chaque personne. Nous disons en substance la même chose à chacun, bien sur, mais nous nous attardons plus ou moins sur les détails, la forme ou l'histoire. Un programmateur rencontré au hasard des rues aura envie d'en savoir un peu plus sur la mise en scène, le décor et la création lumière; un parent seul aimera apprendre que le spectacle est ludo-pédagogique et se renseignera souvent sur la durée; une famille entière accompagnée d'enfants voudra savoir l'horaire de programmation, le résumé de l'histoire et éventuellement qu'on lui explique comment se rendre au théâtre.

Notre gros "plus" sur "La fée Sidonie et les secrets de Noël" est que nos flyers sont des origami ! Les enfants adorent. Et les parents aussi !

Mediamag au coeur du festival d'Avignon : partie 5 !

Souvent, nous aidons les enfants à réaliser "l'oiseau magique" et cela permet de nouer le contact. Ils se souviennent ensuite de nous lorsqu'ils viennent au spectacle !

Cette partie de la communication est très importante et nous croisons des tas de troupes dans la rue. Certaines chantent, dansent, certaines sont en costumes, d'autres non, en tout cas c'est un bon moyen au spectateur de rencontrer les artistes des spectacles qu'il pourrait voir et au artistes de se démarquer. Cela permet aussi de découvrir les autres compagnies sur le festival, c'est un moment d'échanges.

Ainsi, si le festival se passe bien sur sur scène, il se déroule aussi dans les rues et l'ambiance de la ville en est toute changée, pendant ce mois, sans relâche, entre les affiches en cartons, les parades, les numéros, les artistes costumés, les vendeurs ambulants et les spectacles de rues, Avignon est méconnaissable. De nombreux touristes y viennent pour la journée, les festivaliers y traînent ... Une véritable attraction, 24h sur 24 ! N'hésitez pas à passer place de l'horloge, devant le Palais des papes, rue des teinturiers puis place des corps saints et des Carmes pour découvrir les différentes ambiances, à toute heure du jour ou de la nuit. Et bonne fin de festival car la fin approche ...

Voir les commentaires

Publié le 23 Juillet 2014

Bonne nouvelle pour les "Directioners" !

Directioners, nous avons une bonne nouvelle pour vous! Vous voulez (re) vivre le show "Where We Are Tour" de vos chouchou? Alors, à vos agenda et surtout notez bien les dates du 11 et 12 Octobre prochain.


Une retransmission de leur show, tournée au Stade San Sira de Milan, aura lieu dans 130 cinémas en France (voir la liste --> ICI ) avec inclus 15 min de bonus inédit !



L'ouverture officielle de la billetterie aura lieu le Lundi 28 Juillet.



En attendant le moi d'Octobre, découvrez le trailer ci-dessous

Enjoy !

Voir les commentaires

Rédigé par Malika Perreault

Publié le 19 Juillet 2014

Decouvrez les coulisses de la tournée des OneRepublic !

Ils font un carton avec leur single "Love Runs Out", je parle évidemment du groupe américain OneRepublic.

A quelques mois de leur passage au Zénith de Paris, le 24 Octobre prochain, ils vous ont réservé une petite surprise!

‎Une vidéo qui vous emmènera tout droit dans les coulisses de leur tournée "Native". Vous pourrez ainsi découvrir la préparation et l'envers du décors de leur show!

C'est par ICI ! Enjoy!

Voir les commentaires

Publié le 14 Juillet 2014

Où voulez-vous voir Nabilla en septembre ?

Plusieurs rumeurs circulent sur la star des « Anges de la télé-réalité » et de « Allo Nabilla » concernant sa rentrée télé.

En effet, certaines l’annoncent premièrement dans le casting de la prochaine saison de « Danse avec les stars », secondement avec Cyril Hanouna sur Europe 1 ou dans « Touche pas à mon poste », et troisièmement sur Canal + (Nabilla a déclaré qu’elle avait des projets avec la chaîne cryptée).

 

 

Et vous, où voulez-vous la voir en septembre ?

  • Danse avec les stars sur TF1 ?
  • Les pieds dans le plat sur Europe 1 ?
  • Touche pas à mon poste sur D8 ?
  • Sur Canal + ?

Voir les commentaires

Publié le 14 Juillet 2014

Arrive le gros week-end du 14 juillet, avec pont, et il est temps de vous raconter la suite de nos journées au sein du theatre, avant de s'attarder dans les prochains épisodes sur la vie hors théâtre à Avignon ! A 10h15 exactement le régisseur fait donc entrer notre public dans la salle et chacun est prêt à entrer sur scène, en costume. Juste avant de lancer le spectacle, nous nous faisons un "toï-toï" en coulisses, une sorte de rituel en gestuelle pour se souhaiter mutuellement bonne chance, et se donner de l'énergie ! Ensuite, tout le monde en scène !

Mediamag au coeur du festival d'Avignon : partie 4 !

Notre spectacle raconte l'histoire d'une fée partant à la recherche des secrets de Noël à travers le temps et les pays. C'est ludo-pédagogique pour les enfants de maternelles et primaires.

Nous sommes trois comédiens-chanteurs sur scène et le spectacle est très complet, passant de scènes de théâtre à des danses, à des chants, à des interactions invitant le public à participer. Pour ma part, je joue la fée Sidonie, le rôle titre. La particularité de mon rôle est que je suis en permanence sur le plateau sauf lors des petits intermèdes entre les scènes pendant que parle la voix OFF de la reine des fées. C'est moi qui guide les spectateurs durant tout le spectacle et je suis leur référent, le seule personnage qui reste tout au long de l'histoire. Les enfants doivent pouvoir s'identifier à moi et je suis "celle qui apprend" tout en leur faisant apprendre à mon tour. Je dois donc gérer l'énergie d'une scène à une autre car c'est moi qui porte public et collègues comédiens tout au long de la trame.

Loïc et Natalia ou Laura, en alternance, jouent, eux, plusieurs personnages. Ils doivent donc changer de costume à chaque fois qu'ils changent de scène, de voix, de corporalité et d'énergie, mais aussi aider à la technique plateau. Le décor est composé de trois triptyques de trois panneaux chacun, en bois, avec chacun un visuel unique. Il faut ainsi tourner les panneaux du décor pour donner un univers différent à chaque scène. Ils doivent aussi actionner la machine à fumée selon les scènes, ou même à neige, pour la scène du renne. Ainsi, même si nous avons évidemment un régisseur son et lumières qui lance tous les tops utiles depuis la régie, chacun aide à son niveau à la technique dans de petites structures comme la notre. Chacun doit aussi veiller avant et pendant à bien rassembler ses accessoires, son costume, à bien réaliser son maquillage et coiffer sa perruque. Le spectacle dure 50 mn et sept scènes. A la fin, je sors devant le théâtre pour rencontrer les enfants et leurs parents, prendre le temps de poser avec eux pour des photos et de recueillir leurs impressions. Le cd du spectacle leur est également proposé par l'hôtesse d'accueil du jour.

Mediamag au coeur du festival d'Avignon : partie 4 !

Pendant ce temps, dans la salle, les deux autres comédiens et le régisseur démontent et rangent le décor pour laisser place à d'autres compagnies. Le festival d'Avignon demande une grande réactivité de chaque troupe pour son rangement car c'est le seule endroit au monde où les théâtres proposent tant de spectacle dans la journée : jusque 9 dans la même salle, parfois ! Les temps d'enchaînements sont réduits à néant et pour ne pas prendre de retard il faut redoubler d efficacité sur le rangement, le partage des loges, ... A midi, chacun est repassé en loge pour se costumer ou re-costumer et se préparer à partir en parade. Nous vous détaillerons très bientôt le reste de cette journée "type".

Pour les événements plus ponctuels, nous avons eu la chance d'être reçus à France Bleu Vaucluse par Sabine Maillochon pour parler du spectacle.

Voir les commentaires