Publié le 13 Juillet 2014

Lisa Angell de retour avec « J’ai deux amours » et bientôt en concert !

La chanteuse est de retour avec un troisième album, sorti en avril dernier et intitulé « Frou-Frou ».

Parmi ses 14 reprises, on y trouve "L’Accordéoniste", "Trois Petites Notes de Musique", "Sous le Ciel de Paris", "L’Âme des Poètes", et "J’ai Deux Amours", dont nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le clip !

 

A noter que Lisa Angell sera en concert au Théâtre de la Madeleine le 17 novembre prochain !

Voir les commentaires

Publié le 8 Juillet 2014

Depuis vendredi, le festival a enfin commencé son rythme "normal". Nous avons fait notre générale publique, puis samedi notre première, et dimanche notre deuxième représentation. Chaque jour il y a dans la salle de plus en plus de spectateurs. Beaucoup de rires, de sourires d'enfants, tout débute comme il se doit !

Mediamag au coeur du festival d'Avignon : Partie 3 !

Au cours des prochains jours je vais vous parler des différentes étapes de notre journée, mais également ponctuellement d'événements exceptionnels afférents au festival.

Une journée type chez l'équipe de "La fée Sidonie et les secrets de Noël" sur le festival commence par un réveil bien matinal, puis une chauffe collective. Jouant à 10h30, il nous faut être au plus tard à 9h15 au théâtre, prêts à monter les décors, mettre en place les accessoires et se maquiller et costumer. Comme le spectacle est musical et qu'il exige à la fois de jouer, danser et chanter, la chauffe est donc essentielle avant notre départ au théâtre. Elle se fait en deux temps : corps, et voix : le corps, pour ne pas se blesser sur scène en dansant, mais aussi pour réveiller tous nos petits muscles fatigués d'avoir marché des heures en parade, sous le soleil, ou encore d'avoir porté des décors lourds ; puis la voix, outil indispensable du comédien et du chanteur, autant sollicitée sur scène qu'en parade. L'échauffement commence par des étirements, se termine par des vocalises, et est aussi un moment privilégié pour l'équipe qui se retrouve pour la première fois depuis la veille.

Nous partons alors en voiture au théâtre où, une fois arrivés sur place, chacun vaque à ses occupations : installation de la billetterie, vente des CD, montage décor, réglages sons et lumières ... Le théâtre du Cabestan, comme tous les Lieux accueillant des spectacles sur le festival, a une programmation dense et il est hors de question de se mettre en retard : d'autres compagnies enchaînent peu après derrière nous ! A 10h15, le régisseur fait entrer les spectateurs et nous sommes prêts à entrer sur le plateau pour faire rêver les petits humains ... Le spectacle peut commencer, les petits spectateurs sont impatients et applaudissent sur le générique du spectacle "la,la,la,la,la, la fée Sidonie nous emmène dans un monde plein de féerie, ..." !

Mediamag au coeur du festival d'Avignon : Partie 3 !

A très vite pour découvrir la suite de nos coulisses.

Voir les commentaires

Rédigé par Marine Andre

Publié le 8 Juillet 2014

Ce vendredi 4 juillet se tenait sur l'ile de la Jatte Le #RFMSummerLive, un concert privé pour fêter l'arrivée de l'été !

C'est Manuréo, la révélation RFM 2014 qui a commencé le show avec un titre qui figurera dans son premier album qui sortira à la rentrée.

Ensuite, Frédéric Lerner avec "Une autre vie" et "Le jeu de l'amour", deux titres faisant parti de son album Muzungu.

Histoire de remettre le public dans l'ambiance, Mozart L'Opéra Rock a fait son apparition avec "Tatoue Moi", "L'Assasymphonie" et "C'est bientôt la fin".

SURPRISE !! C'est Yseult la finaliste de "Nouvelle Star" 2014 qui est venue nous présenter deux titres de son album qui sortira normalement à la rentrée.

C'est ensuite Vianney qui est arrivé sur la scène du parc de l'ile de la Jatte avec son single "Je te déteste" extrait de son album Idées blanches" qui sortira le 20 octobre.

Puis Patrick Fiori a fait son apparition avec "Elles", "Choisir", Dans tes yeux chaque jour", "Toutes les peines" et enfin "J'espère que tu vas bien" en duo avec Tommy.

Et ensuite ... ALIZEE et ses deux danseuses avec "Blonde" et "Alcaline".

C'est Kyo qui a clôturé le show avec "Le graal", "L'équilibre" et "Le chemin".

Puis le DJ Pat Angéli pour le #RFMNightFever

Voir les commentaires

Publié le 4 Juillet 2014

Au festival d'Avignon, le plus difficile pour les spectacles, troupes et compagnies, c'est de se faire connaitre du public, spectateurs et professionnels. Il y a environ 1300 spectacles cette année pour se distinguer et ressortir dans ce paysage artistique dense, il faut passer par plusieurs étapes.

D'abord, il est essentiel de s'inscrire dans le programme du OFF, édité par l'AF&C, l'association organisatrice et fédératrice du OFF, plusieurs semaines avant le début du festival. Chaque spectacle y propose son visuel, un court résumé, et sa distribution - comédiens, metteurs en scène, régisseurs, ... -.

Mediamag au coeur du festival d'Avignon : partie 2 !

Ensuite, une fois sur place, il est important comme nous l'avons vu de déposer des flyers et affiches chez les commerçants de la ville, mais aussi, d'apposer des affiches dans la rue.

A ce propos, chaque année, un arrêté préfectoral est mis à disposition des compagnies environ une semaine avant le début du festival. Il indique ce qui est permis et indiqué de faire ( les affiches ne doivent être en aucun cas collées directement sur les murs et donc disposées sur des cartons ) et ce qui est interdit (mettre des affiches autour des arbres, sur les monuments historiques, sur les panneaux de signalisation, ...). Egalement, on y découvre la date de d'ouverture du permis d'afficher. Cette année, ce fut le Mercredi 2 juillet à 14H00.

A 13h00, ce fameux mercredi, comme la plupart des compagnies, les membres du spectacle "La fée Sidonie et les secrets de Noël" sont déjà dans les rues, à l'affut des meilleurs emplacements, avec leurs affiches pré-collées sur des cartons, de la ficelle, des cutters, échelles, et tout autre attirail important pour permettre à chacun de disposer ses affiches à la vue du public. Nous avons passé la matinée à préparer les affiches et nous répartir les zones-secteurs d'Avignon pour l'affichage. "Afficher", si ce n'est pas une guerre, c'est au moins une bataille, et il faut être inventif, rusé, agile pour pouvoir placer ses affiches à la vue de tous sans risquer qu'elles ne se détachent à cause du vent et des intempéries, le tout en respectant les règles de l'arrêté préfectoral et sans recouvrir les affiches des autres spectacles. L'affichage c'est donc des heures de marche dans les rues, des comédiens sur des échasses, d'autres sur le dos de leurs camarades, des parties de rires, des engueulades, de la fatigue, de la fierté ... toute une épopée !

Mediamag au coeur du festival d'Avignon : partie 2 !

A 19H00, enfin, nous sommes rentrés afin de tenir une réunion d'information sur la billeterie, l'organisation des jours à venir, de diner - tout de même ! -, et de coiffer les perruques, restées durant quatre mois dans des plastiques ... et ayant bien besoin d'air !

Jeudi 3 juillet, veille de la générale, la journée a débuté tôt. A 8h45, nous avons fait une chauffe physique et vocale, avant de répéter un peu et de se réunir avec notre chargée de diffusion, Dorothée, afin d'organiser l'accueil des professionnels.

Cependant, la grosse action de la journée a été notre toute première parade : dès midi, nous sommes allés en costume dans la rue à la rencontre des festivaliers et de notre éventuel futur public afin de lui donner nos flyers, tout en expliquant notre spectacle brièvement. Il s'agit d'adapter le discours à chacun pour ne pas être trop intrusif tout en espérant se démarquer. Une fée, un Père-Noël et des lutins, c'est assez mémorable, de toute façon !

Aujourd'hui, les gens étaient souriants et réceptifs. Espérons que cela porte ses fruits !

Nous avons fini la journée avec un bon barbecue en équipe pour prendre des forces avant la grosse journée de générale de demain. Les moments de détente sont également essentiels à le bonne entente de la troupe et à la cohésion de groupe. Collègues et amis depuis plus d'un an, chez nous, les fées et les lutins s'entendent très bien ... et ce, même en civil !

A très bientôt !

Voir les commentaires

Publié le 4 Juillet 2014

La dernière de « On n’demande qu’à en rire » ce soir à 17h50

Ce soir, Bruno Guillon animera la dernière de #ONDAR pour la saison, et probablement pour toujours.

Avec Catherine Barma comme marraine excepetionnelle, retrouvez une grande partie des humoristes de cette saison et des saisons précédentes (Lamine Lezghad…).

 

 

Alors allumez France 2, et n’oubliez pas que on n’demande qu’à…EN RIRE !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Nicolas Chape

Publié dans #Tv, #France2, #humour, #ondar

Publié le 4 Juillet 2014

Renaud méconnaissable en "Une" de Paris Match

Dans son nouveau numéro paru hier matin, on découvre le chanteur de « Mistral Gagnant » mal en point accompagné de ce titre « Renaud face à son mal de vivre. »

 

 

Alors que le chanteur est silencieux depuis quelques mois, selon l’hebdomadaire Paris Match « ses amis seraient en train de se mobiliser pour le sauver. »

Sur cette Une, on aperçoit également le chanteur assis sur un banc, la barbe fournie, portant une casquette et un blouson en cuir.

 

Il y a quelques jours, son ami de longue date, Hugues Aufray, confiait sur RTL qu’il s’inquiétait pour son ami : « J’adore Renaud, je souffre beaucoup de le voir souffrir comme ça. J’ai essayé de l’aider lorsqu’il vivait encore à Paris (il vit à présent dans le sud de la France), parfois en le ramenant du restaurant dans un drôle d’état. Il doit avoir besoin d’argent pour avoir accepter l’album hommage. »

 

Cependant, ses fans soutiennent toujours le chanteur à en croire le succès de la compilation « La bande à Renaud ». En effet, cette dernière dominait encore le top Album la semaine dernière avec 24 000 exemplaires supplémentaires. De plus, le documentaire « Renaud, le rouge et le noir », diffusé sur W9 la semaine dernière était arrivé en tête des audiences de la TNT avec 1 400 000 téléspectateurs.

Voir les commentaires

Rédigé par Nicolas Chape

Publié dans #Renaud, #Musique

Publié le 4 Juillet 2014

Découvrez le nouveau clip très sexy de Parisa !

Alors que ce soir, la France joue son quart de finale face à l’Allemagne pour peut-être se qualifier en demi face au Brésil, Parisa revient avec un clip très très sexy !

 

Au menu : des danseuses habillées avec des couleurs de la France, et ces dernières affrontent sur la plage une équipe du Brésil.

 

Un petit conseil : regardez ce clip afin de vous mettre dans l’ambiance du Brésil…sans bouger de chez vous !

Voir les commentaires

Publié le 2 Juillet 2014

Ce qu'il faut savoir sur le Mercato RADIO-TV 2014 !

La période du mercato des animateurs télévision et radio est arrivée. Sur cet article , toutes nouvelles informations ou rumeurs sur les changements de chaînes et stations des animateurs y seront récapitulées et ajoutées.

Mise à jour du 26 juin

 

 

- Guillaume Pley, animateur sur NRJ aura son émission sur NRJ 12: "Ce soir on part en vacances !". Les trois têtes d'affiche de la grille des programmes de la station auron leurs émissions à la rentrée.

 

-Yves Calvi arrête "Mots Croisés" à la rentrée. Il animera la matinale d'RTL à la place de Laurent Bazin.

 

- Après Benjamin Castaldi, Vincent Lagaf' et Cécile de Ménibus ont été recrutés par Gulli. Lagaf' est presenti pour animer un concours de mini-sosies, Cécile co-animera le retour d'Interville.

 

- Jean-Pierre Foucault quitte RTL pour rejoindre Cyril Hanouna sur Europe1 (qui officiera à la place de Laurent Ruquier.)

 

- Laurent Ruquier quitte Europe1 pour remplacer Phillipe Bouvard sur RTL.

 

- Olivier de Kersauson, Pierre Bellemare, Jean-Luc Lemoine, Camille Combal, Valérie Bénaïm et Jean-Marie Bigard seront aux côtés de Cyril Hanouna sur Europe 1.

 

-Doria Tillier ne sera pas la Miss Météo de la saison prochaine du Grand Journal sur Canal+

 

-Julien Courbet sera sur D8 pour des remakes du " Maillon faible" et "A prendre ou à laisser"

 

-Anne Roumanoff quitte Europe1 (elle n'animera plus "Samedi Roumanoff")

 

-Jérémy Michalak sera dès juillet à la présentation  de "Face à la bande", un jeu télévisé remplacant "On ne demande qu'à en rire" sur France2

 

-Léa Salamé remplace Natacha Polony pour "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier sur France2

 

-Stéphane de Groodt arrête "le supplément" sur Canal+ pour se consacrer au cinéma

 

- Jean-Marc Morandini rallonge son émission "Le grand direct des médias" sur l'ancienne horaire des "Pieds dans le plat" sur Europe1

 

-Cauet sera de retour sur NRJ12 pour un jeu nommé "Chéri, tu es le meilleur"

 

-Enora Malagré sera de retour pour une saison 2 d'"Enora Le Soir" sur Virgin Radio

 

- Camille Combal présentera la matinale de Virgin Radio, "Virgin Tonic" de 7h à 10h.

Voir les commentaires

Publié le 2 Juillet 2014

Dès la rentrée Sophia Aram fera son retour sur France Inter dans la matinale de Patrick Cohen.

En effet, la jeune humoriste était déjà sur cette même radio entre novembre 2010 et juin 2013, période pendant laquelle elle s'était faite remarquer en raison de ses chroniques parfois déplacées. Pendant cette période, la comédienne intervenait donc deux fois par semaine.

A la rentrée, elle n'aura plus qu'une intervention par semaine durant laquelle elle proposera, à 8h55, un billet humoristique.

Espérons que cette année sera plus fructueuse que la précédente !

Retour aux sources pour Sophia Aram

Voir les commentaires