Interview : Marina D'Amico "The Voice"

Publié le 26 Mars 2014

(Crédit photo: TF1, The Voice)

Samedi soir auront lieux les dernières épreuves ultimes pour les équipes de Florent Pagny et Mika. Parmi les candidats en lice pour les primes se trouve la pétillante Marina D'Amico. A quelques jours de la diffusion de son épreuve ultime, Marina a accepté de répondre à nos questions.

 

Nous t'avons déjà vu dans plusieurs émissions telles que X-Factor (M6), Le Grand Show des Enfants (TF1)... Comment t'es venue l'idée de faire The Voice ?

 

The Voice est la plus grosse émission de chant. Depuis X-Factor j'ai fait mon petit bonhomme de chemin et enregistré un album. The Voice est donc un tremplin pour que je puisse signer un contrat et sortir mon album.

 

Samedi nous saurons si oui ou non tu feras partie des candidats qui feront les primes. Regardes-tu les émissions chaque semaine ? 

 

Oui. C'est cool de voir les prestations des autres candidats. On se croise en dehors mais nous ne voyons pas les autres chanter. La voix parlée et la voix chantée, c'est différent, j'ai aussi envie d'entendre leurs passages.

 

Es-tu présente sur les réseaux sociaux pour commenter les émissions ?

 

Oui. Déjà ça me permet de me faire connaître et c'est intéressant de voir la réaction des gens suite à ma prestation. 

 

Continues-tu de faire des blagues ?

 

Oui! Je fais toujours des blagues pourries. J'essaye de me retenir mais il faut que ça fini toujours par sortir. Si j'ai la possibilité d'aller au prime, vous risquez d'en entendre quelques unes!

 

Qui crains-tu le plus dans l’émission ?

 

Que je crains non, que j'admire oui il y en a plusieurs. Par exemple : Akram (qui a quitté l'aventure au moment des Battle NDLR) Fabienne, Manon, wesley... Ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on s'accroche à eux. Comme je l'ai toujours dit, la compétition est un combat contre soi-même et pas contre les autres. 

 

On pensait tous que tu choisirais Jenifer comme coach, finalement, tu as choisi Mika. Comment se passe votre collaboration ?

Je le vois surtout aux répétitions, c’est un amour ce garçon. C’est un vrai peter pan qui est dans son monde, dans son univers. C'est super de bosser dans une ambiance avec de l'humour. Quand j'ai fait X-Factor, j'étais avec Olivier Schultez, qui est drôle, mais qui est très exigeant lors des répétitions. Mika met à l’aise tout de suite.

 

Regrettes-tu ton choix ?

 

Non, pas du tout!

 

Peux-tu nous dire quelle chanson tu as choisi pour l’épreuve ultime ?

 

Non je ne peux malheuresement pas. Je ne suis pas dans la bande-annonce de l'émission prochaine donc je n'ai pas le droit de le dire... Vous aurez la surprise samedi!

 

Revivez l'audition à l'aveugle de Marina ainsi que sa Battle :